LA BESSANNAISE

La Bessannaise, centre de vacances dédié au ski nordique, a fait appel à WITH, partenaire LEON TRAVEL & TOURISM.

Les enjeux :
– Face à un marché difficile, concurrentiel, il est fondamental d’afficher une promesse à forte valeur ajoutée pour stopper l’érosion de fréquentation de l’établissement La Bessannaise en hiver.
– Pour faire de l’extension de La Bessannaise (+ 50 lits 3*) un levier aspirationnel, il est important de diversifier l’offre pour attirer de nouvelles clientèles et en profiter pour requalifier l’image et l’attractivité de l’établissement.

L’intervention :
1/ Elaboration du discours et du socle identitaire de marque, pour donner une vision marketing et un positionnement clair à l’établissement, lisible à l’interne comme à l’externe.
2/ Mise en place de la stratégie marketing et du plan d’actions détaillé
3/ Orientations identité graphique

Méthodologie :
Workshops CODIR interne
Fondation de la marque

Workshop pôle communication
Rédaction du plan d’action, repérage des cibles et des moyens
Arbitrages budgétaires
Rédaction des fiches actions pour brief aux prestataires
(refonte site web, création e-mailing, …)

Capture d’écran 2015-01-28 à 11.19.05